50 ans de judo pour Gérard MINE

Gérard MINE entouré de sa famille

Il y a 50 ans Gérard Miné faisait ses débuts en Judo au judo club de MOUY. Depuis sans interruption il a toujours été licencié dans ce même club.

Il a eu comme professeur Mr André Andermatt, Gérard devient ceinture noire en janvier 1978, il est le 12ème formé au club.
Dès ses 16 ans il est secrétaire sportif du club, à 18 ans, il en devient trésorier, puis Président en 1988. Il obtient le diplôme de professeur de judo jujitsu en 1994, major de promotion. Aujourd’hui 5ème Dan il est toujours actif, enseignant et pratiquant assidu.

Un long parcours pendant lequel il a contribué à former de nombreux judokas et ceintures noires.

C’est donc dans le plus grand secret que le club lui a préparé une fête surprise pour rassembler de nombreux amis et ses proches.

Samedi 19 janvier ils étaient très nombreux au dojo de Mouy, avec son épouse Christelle,  sa fille Lauriane, son fils Vivien, sa petite fille Zoé et toute sa famille.

C’est avec beaucoup d’émotion que Gérard a remercié tous ses amis habitués du tatami, mais aussi ceux venus de Suisse, de Nantes, de Provins et du sud de la France pour ce moment.

Des cadeaux ont été offerts : Un judogi et une ceinture « 1968/2018 », une sculpture d’Yves Cabasson, des dessins et une collecte pour financer un projet de séjour de Judo au Japon.

Ce fut une soirée exceptionnelle pour Gérard Miné, entouré d’amis chaleureux.

Gérard Bedeau a réalisé des photos et un film de cette soirée.

Un grand merci aux proches et dirigeants qui ont su préparer cette merveilleuse surprise

Ensemble des pratiquants de cette soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *