CN Julie Casanova – Remise officielle à venir

Le 7 janvier 2018, Julie Casanova a obtenu ses derniers points pour atteindre sa ceinture noire qui lui sera remise officiellement le mardi 13 février 2018 à 21h au dojo de Mouy.

Elle devient ainsi la 94ème ceinture noire du club.

Julie à ses débuts avec Gérard Miné

Julie a commencé le judo dans notre club à l’âge de 6 ans. 11 ans après, la voici avec sa ceinture noire. Elle a connu les évolutions du club et a pu atteindre cet objectif (qui n’est pas des moindres) qu’elle s’était fixé depuis toute petite.
Ses objectifs à venir sont, avant tout, l’obtention de son Baccalauréat et le passage de ses concours pour devenir infirmière mais en continuant de venir régulièrement aux entrainements de judo. Elle pense déjà au passage de son second Dan de judo.

Elle a de nombreux souvenirs au judo et avec l’esprit encadrante, des souvenirs de compétitions marquants également comme un tournoi international au Luxembourg, de très bons souvenirs aussi grâce au jumelage de notre club avec le club de judo de Leicester que nous rencontrons chaque année.

Julie fait partie d’une famille qui a régulièrement pratiqué avec nous.
Son père, Laurent, a commencé le judo quelques années après Julie, après l’avoir suivie lors d’un cours donné pendant les vacances qui permettait aux parents et aux enfants de pouvoir faire du judo ensemble. Il est maintenant le 88ème ceinture noire du club.
Sa mère, Valérie, a fait du Taïso pendant environ 10 ans le lundi après-midi et/ou le mercredi soir.
Sa sœur, Charlotte, a également fait du Taïso dans notre club pendant 4 ans.

Si le judo était pour Julie, au départ, un moyen de se défouler, elle a grandi et mûri et sa pratique du judo lui a permis de se canaliser. Maintenant, la pratique du judo est un loisir et le regard étonné des gens quand elle dit qu’elle pratique le judo la fait rire.

Photo des jeunes ceintures noires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *