Des jeunes judokas de l’US Mouy Judo à l’école d’arbitrage

Certains judokas du club de judo de Mouy sont inscrits à l’école d’arbitrage de l’Oise. Cette école est encadrée par Cindy Colignon et Sébastien Juillet.

Au cours de la saison 2017/2018 l’école d’arbitrage organise un jour d’enseignement tous les 2 mois, au dojo de Clermont.

Les judokas peuvent s’y inscrire à partir de Minime en venant à ce jour d’enseignement.

Pour devenir arbitre F1 stagiaire (départemental) il faut avoir minimum la ceinture marron et pour passer arbitre officiel F1 il faut avoir la ceinture Noire.

Ils peuvent aussi participer à la coupe régionale du jeune arbitre pour cela ils s’inscriront auprès des encadrants. Des arbitres les jugent sur leur façon d’arbitrer, à la fin selon leur résultat ils montent sur un podium et ont une coupe.

Certain de nos licenciés y sont inscrits : Rémy et Maelle Pocholle. Ces judokas sont tous deux ceinture marron et peuvent donc devenir F1 stagiaire, Rémy qui est presque ceinture Noire est F1 stagiaire. Maelle la plus jeune des deux n’est qu’une apprentie pour l’instant. Ils sont très actifs au sein du club et au niveau des compétitions départementales. Rémy et Maelle sont très assidus et vous pouvez les rencontrer au club le Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi soir.

Maelle et remy arbitres

Maelle et rémy Pocholle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *